Egarement

On part, on arrive. On va. On retourne.

Hier, par exemple. Je partis de là pour arriver ici.

À un moment donné, plus précisement à n´importe quelle heure moins le quart, je commençai à me déplacer, à me déplacer de là jusqu´ ici.

Condition préalable de ce déplacement fut l´aboutissement d´un trajet anterieur , un trajet que j´avais jusqu´ là entamé pour qu´il me conduisit justement là, lorsque- facile de le dire après coup  – ce “là”, auquel je me refère à present , était encore l “ici”, d´où je voulais à son tour partir.

Alors, cet “ici”, ce point d´arrivée d´auparavant- ou si vous voulez le “là” dont je parlais toute à l´heure moins le quart,- me fut devenu la veille le point de départ d´un autre trajet. Cet autre trajet devait m´amener ici, où j´aurais du me trouver maintenant, a travers plusieurs “icis” et “làs”, des étapes succesives le long d´un trajet qui devait toutes les comprendre et les donner de cette façon ,même malgré eux, du sens.

Je pris donc là un moyen de locomotion quelconque vers l´étape suivante. Le moyen arriva pourtant en retard et, faute de but en tant que moyen, il se fut  arreté sur la route plusieurs fois sans atteindre le dernier “là” au sein duquel j´était censée d´arriver ponctuellement ici, soit, là où j´aurais du être,  mais pas du tout  ici , cet “ici” qui est le plus pareil à être nulle part, un vulgaire “là” sans contours définis.

Voilà, chers lecteurs, comment d´ici là et pile à l´heure que marquait l´horloge sans aiguilles de ma gare, je me fus egaré en essayant de me déplacer.

  1. Aún no hay comentarios.
  1. No trackbacks yet.

Responder

